tom13c Pas de commentaire

Une école de français pour les réfugiés à Paris

Même si de nombreuses associations œuvrent pour le bien-être des réfugiés en France, ces derniers n’arrivent pas toujours à réussir leur intégration au sein de la société française. C’est justement face à ce constat que Judith Aquien, Héloïse Nio ainsi que Jennifer Leblond ont décidé de monter un projet à travers l’association Thot à Paris. Elles ont donc fait appel à des donateurs sur le site Ulule pour financer cette entreprise.

Le projet de l’association Thot a pour but de proposer des formations en langue française à des réfugiés venant de l’Afghanistan, de Syrie, du Tchad ou encore du Soudan, sans aucun frais et tout cela durant 2 mois. À l’issue des cours, l’association donne l’opportunité à ces personnes de réussir le DELF, mais aussi de gagner facilement leur droit d’asile dans le pays.

Tout a commencé le 13 juin dernier : quatre classes de 10 élèves ont débuté les cours, d’une durée de huit heures en tout, avec trois séances par semaine. Une fois l’apprentissage terminé, les réfugiés pourront aussi participer à des ateliers sur la culture et le style de vie des Français, ce qui leur permettra d’intégrer facilement la société parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *