tom13c Pas de commentaire

Face à la crise, l’agence de traduction Atenao présente une offre inédite

La crise à finalement atteint le marché de la traduction, en plein essor depuis une dizaine d’années. Si les réactions immédiates des acteurs sont nombreuses et diverses, l’agence de traduction et d’interprétariat Atenao mise sur le long terme en dévoilant une offre inédite.

L’agence de traduction subit aussi la crise

Le marché de la traduction a également connu sa crise en 2009. Après dix années de croissance ininterrompue bon nombre d’agences ont vu, pour la première fois, leur chiffre d’affaires se réduire, tandis que d’autre baissaient purement et simplement pavillon. La traduction de site internet, très en vogue depuis 2000 n’a pas réussi à endiguer le phénomène… et les jours meilleurs se font attendre car 2010 ne semble pas placée sous de meilleurs auspices. L’inquiétude des offreurs, agences comme indépendants, est palpable, en témoigne la multiplication en ce début d’année des baisses de tarif, des offres promotionnelles et des campagnes de marketing direct. Il n’est guère que les sites de traduction automatique pour se satisfaire de la situation.

Les bienfaits de la concurrence ?

Toute période économique sombre à ses avantages. En théorie, elle assainit le marché et sélectionne les vertueux. Cette norme, devenue utopique (car enfreinte par les lobbys et les pouvoirs publics) reste valable pour les marchés atomisés, tels que le marché de la traduction,  peu enclin à se concentrer. En traduction, entente de prix et partage de marché n’ont pas lieu d’être, un bon signe pour les demandeurs qui achètent, le plus souvent, au vrai prix. Mais concurrence et crise forment un coktail explosif qui, in fine, peut s’avérer dangereux pour tous les acteurs car le marché de la traduction est atypique de par son caractère mondial et son atomicité. Le prix d’équilibre s’avère de moins en moins rentable et les offreurs les plus soucieux de la qualité peinent à convaincre la clientèle tant le prix le plus bas devient le seul élément discriminant.

La réplique de l’agence de traduction Atenao

Dans ce climat délicat, L’agence de traduction Atenao privilégie le moyen/long terme plutot qu’une réaction immédiate et incertaine. L’objectif affiché est simple mais ambitieux, fidéliser toute sa clientèle et chaque nouveau client. Par l’intermédiaire d’une offre contractuelle unique et inédite sur le marché, Atenao entend garantir l’optimisation des prix, de la qualité et des délais pour créer un partenariat durable et fort avec sa clientèle. Tous les postes de la chaîne de traduction ont été analysés pour offrir la meilleure prestation à l’acheteur de traduction au meilleur prix. L’agence propose à ses futurs clients de découvrir les 8 avantages aboslus de cette offre. Plus d’informations www.atenao.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *