tom13c Pas de commentaire

Reverso jugé plus performant que Google Traduction

L’outil de traduction de Google n’est plus à présenter. Fort de ses 70 langues de traduction, Google Translate est aussi réputé pour sa rapidité. Même les profanes peuvent jouir de la facilité des fonctionnalités de cet outil de traduction en ligne. Mais ce n’est pas tout, on peut également voir un texte ou une phrase courte dictés et traduits dans la langue souhaitée : c’est l’application Speech in Text. Un vrai gain de temps et une utilisation encore plus facilitée pour les internautes. De tout cela, Google Translate peut se targuer d’être l’outil de traduction le plus prisé sur Internet. Mais cela sans compter sur son concurrent direct Reverso.com qui offre beaucoup plus de services.

Bien loin de la traduction simplifiée de Google, Reverso va jusqu’à proposer une traduction plus intuitive. Outre une traduction littérale, le système fournit une interprétation contextuelle des mots contenus dans la phrase en proposant d’autres possibilités, mises en parenthèses, aux utilisateurs. Ce qui est un grand avantage par rapport à l’outil du géant de Mountain View. S’ajoutent à cela d’autres services qui sont loin d’être négligeables vu leur utilité au quotidien, pour ne citer que la grammaire interactive et la conjugaison des verbes. On peut également bénéficier d’un dictionnaire et bien d’autres services en ligne. Tout cela est visible sur une même page pour simplifier l’utilisation des diverses fonctionnalités de Reverso.

Au vu de ces fonctionnalités, on peut affirmer que Reverso.com s’avère beaucoup plus intéressant que Google Translate même si ce dernier est plus connu.

Plus de détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *