Traduction-pour-AEFE
tom13c

Atenao gère les besoins en traduction de l'AEFE

L’AEFE, organisme d’État qui dépend directement du ministère des Affaires etrangères, confie ses besoins en traduction à Atenao

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger gère un réseau d’établissements d’enseignement français présents à l’étranger qui dispensent un programme scolaire conforme aux exigences du ministère de l’Éducation nationale.

Présent dans 134 pays, l’AEFE régit plus de 450 établissements qui accueillent 330 000 élèves de nationalité française (40 %), mais également d’autres nationalités (60 %). Les établissements gérés par l’organisme se divisent en trois catégories. La première regroupe les établissements en gestion directe (EGD), les établissements conventionnés et les établissements homologués ayant signé une convention de partenariat.

Tout au long de l’année scolaire, l’AEFE prend en charge la formation continue des enseignants et l’attribution des subventions. L’AEFE a par ailleurs pour fonction l’octroi des bourses d’excellence major qui récompensent les meilleurs candidats au baccalauréat afin de les permettre d’étudier en France. Au total, 80 nationalités différentes bénéficient aujourd’hui de cet appui financier.

Catégorie de projet : traduction enseignement
Combinaisons linguistiques : français-anglais