Traduction scientifique et médicale

La traduction scientifique se rapporte aux sciences exactes et naturelles. Elle nécessite une vigilance à la hauteur de la technicité du projet. La qualité du résultat final dépend de la qualification du traducteur dédié, de la précision terminologique et de la méthodologie mise en œuvre.

Traduction de vulgarisation

La traduction de vulgarisation, qui s’adresse à un lectorat de néophytes ou d’amateurs, est réalisée par nos traducteurs présentant une spécialisation scientifique et ayant déjà effectué un nombre conséquent de traductions dans le domaine concerné.

Traduction scientifique industrielle

La traduction scientifique industrielle s’apparente en de nombreux points à la traduction technique. Le texte ne possède pas de dimension rhétorique et argumentative, sa traduction doit s’affranchir de toute portée connotative. Le texte émane directement de la réalité. Ce sont les mêmes informations que la traduction vise à transmettre, afin de permettre d’exécuter les mêmes gestes et de mener à bien les mêmes opérations.

Traduction scientifique pure

La traduction scientifique pure, qui s’adresse aux chercheurs et à la communauté scientifique, concerne les publications scientifiques telles que les articles, les thèses de doctorat, les ouvrages théoriques et d’applications pratiques.
Selon le niveau de technicité du texte source, nous confions les traductions de textes scientifiques purs à nos traducteurs justifiant d’une spécialisation scientifique confirmée dans le domaine concerné ou à nos traducteurs scientifiques qui partagent leur activité de traduction avec leur activité de recherche.

Clients

Sociétés industrielles
éditeurs
Organismes publics
Laboratoires de recherche
Centres d’études

Projets

Projets de recherche
Revues et magazines
Brevets
Expositions, séminaires
Articles de recherches

Références

ITER, ANR & ANRT, Alliance medical Group, Naos Group, 17 Centres hospitaliers universitaires, GILEAD SCIENCES, MSD Santé animale, Etablissement Français du Sang, Institut des Neurosciences de Grenoble, Bio space lab, Laboratoire Medident, Commissariat à l’Energie Atomique…