tom13c

Traduction du site internet de l’OMT Amiens

L’Office de Tourisme d’Amiens Métropole confie, après appel d’offres, la traduction des textes de son site internet à l’agence de traduction et d’interprétation Atenao.

Les textes à traduire concernent principalement l’actualité touristique, des produits touristiques individuels et groupes ainsi que de nouvelles rubriques permettant aux visiteurs de préparer leur séjour. L’écriture pour le web étant spécifique, le ton employé dans l’écriture des textes se doit d’être adapté au public anglophone et néerlandophone ; les répétitions de mots clés quant à elles sont conservées pour l’optimisation du référencement naturel.

Document complémentaire inclus dans le projet : textes destinés à des supports papier : traduction de brochures, de communiqués ou de dossier de presse, de communication spécifique destinée aux marchés étrangers. Ponctuellement, des traductions sont réalisées en allemand, italien, espagnol, russe ou chinois, par exemple, pour d’autres communications dans le cadre d’actions de promotion, relations presse, etc…

Catégorie de projet : traduction touristique
Combinaisons linguistiques : français-italien, français-allemand, français-anglais, français-néerlandais, français-russe, français-chinois,  français-espagnol