bdaudey

De l’interprétation simultanée en faveur de l’environnement

            La mutualisation des connaissances et la volonté d’innover ensemble portent la construction européenne. Avec la même envie, les groupes CapÉnergies et GreenUnivers se sont associés pour réunir 60 intervenants venus de 9 pays dans le cadre du premier forum européen consacré à la mobilité électrique intelligente.

            Les 15 et 16 février 2018, de nombreux acteurs du secteur énergétique se sont rencontrés à Marseille pour cet événement à la thématique brûlante. Maires de villes résolument vertes, fondateurs de start-up engagés ou industriels au fort potentiel d’action, tous avaient à cœur de réfléchir à une consommation plus respectueuse de la nature et des hommes. Les cerveaux étaient donc en ébullition, inspirés par les témoignages des orateurs, en anglais.

            Or, difficile de laisser germer les idées quand l’esprit est occupé à déchiffrer un message dans une langue étrangère. Nos interprètes, lien discret mais indispensable, se sont alors attachés à combler le fossé linguistique pour laisser libre cours à la créativité des auditeurs.

            Ils furent également mobilisés lors des rencontres business to business et des sorties à Marseille et à Nice, où les visiteurs ont découvert des initiatives responsables concrètes. Ces moments informels ont révélé les sensibilités communes et les partenariats possibles. Atenao, en favorisant ces rencontres, a su ramener les participants à l’essentiel de la communication, tout en réitérant son attachement à notre planète.

Catégorie de projet : interprétation simultanée et de liaison

Combinaisons linguistiques : français <> anglais

Ressources : 2 interprètes, 1 technicien

Matériel : 1 centrale émettrice, 2 casques interprète, 2 consoles interprète, 2 radiateurs infrarouge, 200 récepteurs infrarouge, 200 casques délégués stéréo

 

par Maëva Debieu